• Hors Série : Les chansons de Noël, n°4

    Pour ce quatrième et avant dernier épisode du Hors Série sur les chants de Noël,  je vais vous en proposer quelques-unes sur le thème suivant : Les Stars du Rock et de la Pop chantent Noël.
    Certains pourraient arguer que Georges Michael est une Pop Star. Je répondrais à cela : Peut-être, mais sa chanson de Noël avec Wham, c’était une belle grosse daube.

    Vous l’aurez compris, aujourd’hui, je vais essayer de vous faire découvrir des « bonnes » chansons. Ce n’est pas évident. Honnêtement, la majorité des chansons « pop » de Noël sont complètement nazes. Mais il y a quelques exceptions !



    Un bon exemple. Slade nous offrait alors une des chansons de Noël « version Rock » les plus réussies.


     

    Little Drummer Boy, sublimée par Johnny Cash. La version de Bing Crosby est plus connue, mais j’ai une préférence pour celle-ci. Sa voix roule à merveille sur ce titre.


     

    Voilà, pour terminer, cette chanson d’Acdc. Elle est tout à fait potable. Ce n’est pas une reprise, comme trop souvent. J’aime bien cette chanson, parce qu’elle est vraiment Rock. Par contre ce n’est pas une « belle » chanson de Noël. C’est relativement sexuel. Ecoutez les paroles ;)

     

    A bientôt, pour la fin du dossier.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :