• Une grossesse et un bébé, un nouveau boulot, des joies et des soucis.
    Tout ça, disons-le, n'aide pas à tenir un blog.
    Mais voilà, je suis de retour pour la musique et pour mon plaisir aussi.

    Je fais vite aujourd'hui, le temps de retrouver mes marques.

    Une petite chanson drôle, parce que maintenant il va y avoir autre chose que du Blues et du Rock ici. Ca commence maintenant :

     


    votre commentaire
  •  

    J'écris surtout ce papier pour faire quelques annonces sur les choses à venir pour Face B. Mais je vais commencer par un état des lieux.

    Le blog est ouvert depuis 5 jours, et je suis relativement satisfait de ces premiers jours. Comment ne pas l'être ? Au moment où j'écris ces lignes, vous êtes déjà 347 à avoir visité le blog pour un total de 630 pages vues. Ca signifie que non seulement vous venez voir de quoi il s'agît, mais qu'en plus vous cliquez au moins sur une autre page pour voir autre chose sur le blog.
    Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça. J'ai, dans le passé, ouvert un blog d'actualités qui, en 2 mois d'existence a gentiment eut 15 visites. Donc, oui, la surprise est totale.
    Je ne vais pas non plus prendre la grosse tête pour rien. 347 visiteurs, c'est beaucoup, et en même temps ce n'est rien. Mais sachez que ça me fait plaisir, et que je vous remercie du fond du cœur pour l'intérêt que vous portez à ce blog.

    En ce qui concerne le futur de Face B, voilà en vrac quelques idées que je vais tenter de concrétiser dans les jours/semaines à venir :

    1 - Les Podcasts : Je finalise en ce moment la réalisation du premier podcast de Face B. C'est un moyen simple pour faire passer rapidement un certain nombre d'information, et je ne vais pas m'en priver. Je ne vais pas m'enfermer dans un format particulier. Je réaliserai un podcast lorsque l'envie m'en prendra, sur le sujet qui m'intéressera et de la manière qui me conviendra le mieux à ce moment là. Sachez en tout cas que ça ne va pas tarder à arriver sur le blog !

    2 - Les Focus : Cette rubrique, qui débutera - je l'espère - bientôt, prendra la forme d'une série d'articles (et pourquoi pas, de podcast ?) autour d'un seul et même artiste. Comme Face B est mon blog, je développerai cette rubrique comme je le veux. La première chose à comprendre est que, pour les Focus, il n'y aura pas de limite de contenu. J'ajouterai des papiers au Focus tant que j'aurai des choses à dire sur le sujet. Si un Focus m'occupe durant 3 jours, le prochain Focus m'occupera peut-être pendant un mois. "No Limit." Le premier Focus aura pour sujet...un Guitariste !

    Merci à tous pour votre engouement. N'hésitez pas à commenter plus souvent les articles. Critiquez, je ne censurerai pas !


    Julien.

     

    PS : En cadeau, une autre version de Crossroads, magnifique encore une fois. Eric aime de nouveau les Gibson's :-) What Else ?




    votre commentaire
  •  

    Je suis trop jeune pour avoir eu le plaisir de connaître l'excitation toute particulière procurée par la découverte du morceau inédit se trouvant sur la "face B" du dernier 45 tour des 'Stones, en '67 par exemple.

    Pour tout dire, je n'étais pas encore un projet, en '67.

    Mais internet m'a permis d'avoir des sensations s'approchant de cette excitation là. Comment, sans internet, aurai-je pu entendre et obtenir "Watching the World Upon the Wall" des Pink Floyds ? Comment aurai-je pu le partager à mes amis et passer des heures à leur expliquer pourquoi cet enregistrement est totalement différent (et largement supérieur) au "Wall-live" que nous avions déjà en CD ?

    Ces discussions passionnées, je les tiens depuis plus de dix ans. Le Rock et le Blues - et la pop parfois - font partie de ma vie. J'écoute cette musique - ma musique - avec passion plusieurs heures par jour. J'écoute, mais je lis aussi. J'ai ainsi acquis de nombreuses connaissances sur mes artistes favoris, sur mes albums préférés.

    Ce que je veux partager dans ce blog, c'est mon amour pour cette musique, des légendes, des anecdotes, de l'Histoire (le grand "H" est voulu), des analyses et aussi - surtout - du bonheur.

    Bonne lecture/Bonne écoute.

    Julien.

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique